Tir Sportif

Deux élèves du Creusot au Challenge inter-ligues au CNTS

Creusot Infos

7 juillet 2022

Recommander cette page

Les faits se sont produits du 1 au 3 juillet, sous la plume et l’impulsion du responsable de la détection National plus de 200 jeunes se sont affronté en tout bien tout honneur sur les pas de tirs du Centre National de Tir Sportif à Châteauroux/Déols, 12 disciplines étaient au programme. Chaque tireur a été sélectionné par rapport de ses prédispositions pour une ou deux épreuves de prédilection, le plus dur a été de motiver certains jeunes pour ce déplacement en plein dans les épreuves du brevet des collèges pour venir se confronter aux talents émergeant. Le but de ce challenge ramener un maximum de point pour sa Ligue pour décrocher la première Coupe de ce challenge inter-ligues jeunes.
Le secrétaire de la STC de Creusot François Bony est aussi le Responsable Entrainement Ligue pour la Bourgogne, François chef de délégation est allé à la pêche pour constituer son équipe. Parmi les 9 jeunes qui ont participé à cette compétition pour représenter la Bourgogne on retrouve Lolita Nectoux et Augustin Pluchery du Creusot.
Lolita a pu montrer tout son talent à la carabine 22lr 3 positions et dans l’épreuve à air comprimé dans la catégorie cadet fille, Augustin le minime a pu constater le chemin qui lui reste à parcourir face à des jeunes appartenant à des sections sport études.
La Bourgogne avec ses 9 talents contre des régions venues en bus bondé de jeunes loups n’a pas fait le poids, mais comme dit notre permanent creusotin Pierre Lejeune notre qualifié France TAR, le principal c’est de participer, bravo à Pierre qui a décroché le grade cible couleur niveau orange.
Pour ce premier challenge inter-ligues les Bourguignons se sont classés 15e, 1er le Poitou-Charentes, 2e Le Dauphiné Savoie, 3e l’Auvergne, 21 régions se sont déplacées. Rendez-vous les 2 et 3 juillet 2023 la deuxième édition est déjà programmée.
Une info importante a été annoncée par Alain Joly le Premier Vice-Président de la Fédération Française de Tir, lors des premières remises de récompenses du Challenge le samedi soir, ‘’vous êtes les premiers à vous assoir dans ces gradins qui recevront des finales Olympiques en 2024, les installations du nouveau stand spécial épreuves finales sont validées ’’, il semblerait que le projet pharaonique du stand provisoire démontable pour les JO 2024 sur la région parisienne pose des problèmes d’implantation et conception et de mise en œuvre.

Revue de Presse 2022 : liste des articles

55 
54 
53 
52 
51 
50 
49 
48 
47 
46 
45 
44 
43 
42 
41 
40 
39 
38 
37 
36 

Revue de Presse : liste des rubriques