Bas

Creusot Vacances Jeunes

Le Journal de Saône et Loire
jeudi 10 juillet 2003

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

A nouveau dix-huit stages sportifs cette 2e semaine

Pour cette deuxième semaine de stages Creusot vacances jeunes, les organisateurs présentent à nouveau dix-huit stages sportifs aux jeunes creusotins, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts.
Tir Sportif : En son stand du Gros Chaillot, la société creusotine de tir sportif propose à nouveau deux stages cette semaine : le matin, ils ne sont que trois, mais l’après-midi, ce sont huit jeunes qui viennent découvrir cette discipline, sous la responsabilité de Roland Gangloff.

Creusot vacances jeunes 2003
Roland Gangloff et les jeunes creusotins en stages sportifs

Les jeunes découvrent les armes et leur sécurité imposée, la façon de les tenir, la visée, et le lâcher, avec pistolet et carabine à air comprimé, sur des cibles à 10 mètres. tous les cartons sont comptabilisés, et en fin de semaine, les meilleurs sont récompensés.
Cyclisme. Cette semaine, Steve Guilleminot, le technicien de la P.S.Creusotine emmène quatre jeunes à la découverte du VTT sur les routes et les chemins de randonnée. Il leur inculque avant tout le code de la route, et les bases de cette discipline avec toutes les sécurités obligatoires telles que le casque. Ils apprennent à passer les obstacles à vélo et effectuent quelques exercices d’adresse à vélo.
Karting : Sur sa piste du Gros Chaillot, l’A.S.K.Creusotine accueille à nouveau cette semaine dix-huit stagiaires. Six ont déjà fait un peu de kart, six autres ont participé à un stage précédent et les derniers n’en ont jamais fait. Jan Imburgia leur apprend les règles de sécurité à observer, savoir diriger son kart, prendre la meilleure trajectoire possible, savoir freiner, ce qui paraît anodin, mais est très utile au kart. Ils effectuent quelques petits parcours chronométrés.
Hand ball : Au COSEC Croix Menée, l’Entente Le Creusot-Montchanin Hand Ball propose de nouveau deux séances chaque matin. A la première, ils sont sept qui découvrent cette discipline et à la seconde huit néophytes également apprennent les rudiments du hand ball. Abdelkader Bekhaled assisté des jeunes filles de l’équipe moins de 16 ans qu’il coache l’assistent, et participent à l’apprentissage des jeunes dans la conduite du ballon, les dribbles, les passes, les réceptions et les tirs.
Gymnastique filles : Salle des Acacias, Creusot gym fémina propose un nouveau stage à quinze jeunes filles qui découvrent la gymnastique. C’est donc de la découverte et de l’initiation à la gymnastique avec une approche ludique des agrès. Sandrine Pellard, entraîneur du club, est assistée de Vanessa Gentile et Sophie Boyer qui, gyms de haut niveau, font profiter les jeunes de leur expérience.
Gym masculine : L’Union gymnique creusotine propose aussi un stage de découverte aux jeunes. Ils sont sept à aborder cette discipline nouvelle pour eux. Certains ont fait de la gym dans le cadre scolaire, mais pas au niveau club. C’est donc pour eux une initiation aux mouvements de base de la gymnastique avec également une approche ludique des différents agrès. Laure Guillemard est aidée par Anne-Lise Denizot.

Mis en ligne le jeudi, 10 juillet 2003 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
20
3°C
ressentie
2°C

Brumeux
Vent :  8 km/h - nord nord-ouest
Humidité :  87%
Pression :  974.3 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mercredi  21 novembre
Nuageux
26
6°C
N/D
Jeudi  22 novembre
Soleil et nuages épars
30
7°C
2°C
Vendredi  23 novembre
Averses
11
8°C
3°C
Samedi  24 novembre
Averses
11
7°C
2°C
Dimanche  25 novembre
Orage épars
39
6°C
2°C
Lundi  26 novembre
Averses
11
6°C
1°C
Mardi  27 novembre
Averses
11
5°C
N/D
Maj  20 novembre 2018 à 19h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile